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 [FAQ] Nouvelles règles de Ogame

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[FAQ] Nouvelles règles de Ogame Empty
MessageSujet: [FAQ] Nouvelles règles de Ogame   [FAQ] Nouvelles règles de Ogame EmptySam 26 Aoû - 10:24

NOUVELLES REGLES


Mises en application le 24 juin 2006 à minuit (heure de Paris)




Citation :
I. Comptes

- Un joueur a le droit de jouer sur un seul compte par univers.
- Un compte n'a le droit d'être joué que par une seule personne.

II. Multicomptes

- Jouer plus d'un compte par univers est strictement interdit.
- Si 2 joueurs ou plus se partagent la même adresse IP (membres d'une même famille, couple, écoles etc), il ne doit y avoir aucun autre point commun entre ces comptes (faire partie de la même alliance est toléré), ceci peut être considéré comme du multi compte et est passible d'un blocage.
- Toute interaction entre des comptes sur la même IP est interdite !



1) J'ai un compte pour jouer et un autre compte pour gérer ma wing. Est-ce autorisé ?
Non, il faut respecter la limite un compte par joueur et par univers. Cela est considéré comme du multicompte.

2) Je voudrais aider mon frère qui joue sous le même ip que moi en lui envoyant des ressources, est- ce possible ?
Non car vous jouez sous la même ip, une alerte « au multi » vous en empêche. De plus, tous les comptes jouant sous la même ip n'ont le droit à aucun transport, sondage, attaque, (interactions) entre eux.

3) Mes amis n'ont pas de connection internet pour le moment, mais je leur ai ouvert un compte que je fais évoluer en attendant, pour leur garder une place dans le nouvel univers. Est ce autorisé ?
Non, parce que tu possèdes et tu joues sur trois comptes dans le même univers, c'est du multi.

4) Il y a deux semaines, j'ai récupéré un nouveau compte, meilleur que l'ancien ! J'ai décidé d'utiliser la flotte de mon ancien compte qui ne me sert plus qu'à faire des mines, pour me faire une lune sur le nouveau compte et y envoyer les ressources. Suite à ça, je me suis retrouvé bloqué, je ne comprends pas pourquoi.
Tu utilises deux comptes (multi), et tu te pushes (crash de flotte + envoi de ressources).

5) Je voulais vous prévenir que lundi je pars en vacance pour deux semaines. Je n'aurai pas internet, alors je prête mon compte à un joueur de mon ally pour qu'il s'en occupe jusqu'à mon retour. Merci d'en prendre note.
Un compte ne se joue que par une seule personne. Tu as la possibilité de te faire sitter par une personne pendant 12 heures au maximum. Un compte ne se prête pas. Ton ami et toi pourriez être bloqués pour partage de compte, voire multi.

6) Donc en clair, je peux aller librement sur le PC de mon ami pour voir comment se trouve mon compte,du moment que je ne lui envoie rien, que ce soit en mode attaque, ou en mode transport sans être sanctionné ?
Oui.




Citation :
III. Surveillance du compte d'autrui (Sitting)

Le sitting de compte est assujetti au respect des règles suivantes :
- Un compte ne peut être sitté que pour 12 heures consécutives.
- L'opérateur de l'univers doit impérativement être informé par mail de ce sitting.
- Lorsque le compte est sitté, le surveillant a le droit d'activer des constructions de bâtiments ou de lancer des recherches avec les ressources présentes sur la planète. Le transfert de ressources depuis d'autres planètes ou lunes du compte est strictement interdit.
- Avant que le compte puisse être resitté, il doit y avoir login du propriétaire du compte.
- Le sitting suivant ne peut avoir lieu que 7 jours après le login du propriétaire du compte.
- Le surveillant du compte ne peut sitter un compte sur cet univers dans les 7 jours qui suivent un sitting.
Ce qui est strictement interdit :
- Aucun mouvement de flotte n'est autorisé pendant que le compte est sitté (aucune flotte ne doit être en vol à ce moment là). Cependant, si une flotte est en train de se faire attquer, il est permis de l'envoyer en mode "Transport" ou "Stationner" vers une autre planète pour esquiver l'attaque.
- Le sitting de compte est interdit pendant les trois premières semaines à compter de la date de démarrage d'un univers.
- Pendant un sitting, seul le sitteur est autorisé à se logger.
- Il est interdit de se faire sitter par plusieurs joueurs pendant la période de 12 heures.



1) Je vous écris pour vous prévenir, que cette nuit je me ferai sitter par X. Mais il ne pourra pas rester toute la nuit car demain il a école. Alors Y prendra le relais.
Lors d'un sitting, tu ne peux te faire sitter que par un seul joueur. Cela est donc interdit.

2) Je voulais vous dire que cette nuit, je sitte un allié. Je me loguerais sur le compte juste pour lancer quelques constructions et bouger la flotte avec la porte de saut. Car moi aussi je dors !
Lors d'un sitting tout mouvement de flotte est interdit. Sauf si la flotte est directement menacée par un raid/recyclage. Dans ce cas là, et uniquement celui-ci, tu es autorisé à déplacer la flotte. C'est d'ailleurs le seul et unique but du sitting.

3) A la dernière minute, j'ai dû me faire sitter mais je n'ai pas prévenu l'opérateur de l'univers. Est-ce répréhensible ?
Oui, puisque les règles t'obligent à le faire. Le blocage est de sept jours avec mode vacances si l'opérateur n'est pas prévenu.
- Mais mon sitteur ne joue pas dans mon univers !
Qu'il joue ou non sur le même univers que toi, tu dois avertir ton opérateur.

4) Ce soir, je sitte deux potes de mon alliance, sans compter mon cousin qui s'est inscrit sur l'univers qui a ouvert hier ! Et demain je remets ça ! Et oui, ils sont en plein exams ...
Un sitteur ne peut resitter un compte dans son univers que sept jours après son dernier sitting.
Un sitting ne dure que 12 heures maximum.
De plus, sur un univers qui démarre, le sitting est interdit pendant les trois premières semaines.

5) Est ce qu'un sitteur peut enclencher le mode vacances du compte qu'il sitte ?
Rien ne l'interdit, donc oui.




Citation :

IV Echange de comptes

Un compte appartient à la personne à qui appartient l'adresse permanente qui lui est associé. Si un échange de comptes a lieu sans passer par un opérateur d'univers, ceci s'effectue aux risques et périls des propriétaires respectifs, aucune plainte ou demande ne sera traitée si elle ne provient pas de l'adresse mail permanente du compte concerné.

Les opérateurs de jeu ont non seulement la possibilité d'effectuer très facilement un échange de comptes, ils peuvent aussi par ce moyen empêcher que le compte soit volé au cours de l'échange.




1) Je dois récupérer un compte, mais quelle est la meilleure démarche à suivre ?
Le mieux est de prévenir son opérateur d'univers, aussi bien le donateur (qui doit écrire depuis l'adresse permanente du compte) que le repreneur. Ainsi l'opérateur pourra s'occuper lui-même de l'échange de compte.

2) Il y a trois jours, j'ai récupéré un compte, et l'ancien propriétaire l'a récupéré car son e-mail était toujours en adresse permanente, il a donc redemandé le mot de passe ! Aidez moi !!
L'opérateur ne pourra rien faire, sauf si le propriétaire avait prévenu de ce don de compte. Car via l'adresse email, il est toujours « légalement » propriétaire du compte. Si l'opérateur avait été prévenu, il aurait pu procéder au changement de propriétaire, donc d'adresse email.

3) Hier j'ai récupéré un compte, que dois-je faire de mon ancien compte ? Je ne trouve pas de repreneur.
Pour ton ancien compte, soit tu enclenches le mode supression dans « Options » et le mode vacances, si tu n'as pas l'intention de le redonner.
Soit tu enclenches le mode vacances jusqu'à lui trouver un repreneur.



Citation :

V. Bash

- Attaquer une planète ou une lune plus de 6 fois en l'espace de 24 heures consécutives est considéré comme du bash et par conséquent interdit.
- Attaquer une lune en mode "Destruction" ne compte pas dans le cadre de cette limite de 6 attaques.

Exceptions :
- Le bash n'est autorisé que si les alliances impliquées sont en guerre (cette guerre doit être déclarée dans la section correspondante du forum officiel d'OGame)
- Les flottes attaquantes complètement détruites lors d'une attaque et les combats interrompus au bout d'un tour par le bug du match nul ne sont pas prises en compte dans le calcul des 6 attaques.
- Les attaques par missiles interplanétaires ne sont pas limitées et ne sont pas prises en compte dans le calcul des 6 attaques




1) On m'a envoyé 50 missiles interplanétaires sur la même planète en moins de 24h, est-ce du bash?
Non, les lancements de missiles interplanétaires ne comptent pas comme des attaques.

2) Mon voisin m'a attaqué six fois en 24h c'est du bash !!
Non, c'est au-delà de six attaques par planète, que cela est considéré comme du bash.

3) Je ne comprends pas la règle sur le bash ?!
Tu attaques une personne possédant 9 planètes (8 colo + 1 PM). Tu peux donc attaquer 6 fois chacune de ses planètes : donc 9*6=54.
Si ce joueur possède 9 lunes, alors tu peux réitérer cet exploit et attaquer de nouveau, mais les lunes cette fois-ci, d'où encore 9*6=54.
54+54=108.

4) On m'attaque, pourtant il ne m'a pas déclaré la guerre !
C'est un wargame, n'importe qui peut t'attaquer. C'est le but du jeu.

5) Avant-hier, je me suis fait attaquer sur ma planète-mère cinq fois dans la même heure par le meme joueur. C'est du bash !
Non, il pouvait même t'attaquer encore une fois sur ta planète-mère. La limite est de six attaques par 24h et par planète.

6) Mon alliance a déclaré la guerre à un joueur pour se venger d'un recyclage sur un allié.
Une alliance ne peut déclarer la guerre à un seul joueur.

7) Est-ce que les raids à la sonde sont soumis à la règle du bash ?
Tout à fait, si tu attaques une planète avec des sondes, tu ne peux attaquer la planète que six fois en 24h.

8 ) Est-ce que l'on peut basher un inactif ?
Un inactif est considéré comme un joueur normal. Par conséquent, la règle du bash s'applique comme pour un autre joueur.

9) Mon ally veut déclarer la guerre à une autre. Qu'en est-il du bash ?
Pour que le bash soit autorisé, il faut que ton alliance déclare officiellement (sur le forum ogame) la guerre 12 heures avant le début officiel des hostilités.

10) Un joueur n'arrête pas de m'attaquer, est-ce que l'opérateur peut faire quelque chose ?
Du moment qu'il respecte la règle sur le bash, il est dans son droit. (six attaques par 24h et par planète).

11) Est-ce que le crash d'une sonde pour créer un champ de ruine compte comme une attaque ?
Non.


Dernière édition par le Sam 9 Sep - 11:29, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: [FAQ] Nouvelles règles de Ogame   [FAQ] Nouvelles règles de Ogame EmptySam 26 Aoû - 10:25

Citation :
VI. Push

- Le push se définit par le transfert volontaire de ressources sous quelque forme que ce soit d'un joueur vers un joueur mieux classé que lui sans aucune contrepartie. Ceci est aussi valable lorsqu'un joueur mieux classé vous fait du chantage.
- Contrairement au bash, il n'y a aucune exception où le push est autorisé.
- Si un joueur plus faible que vous vous envoie des ressources sans que vous ne lui ayez rien demandé, veuillez lui renvoyer ou l'envoyer à un des opérateurs de jeu. Vous ne pouvez pas garder ces ressources !
- Le chantage n'est pas autorisé.
- Les échanges de ressources doivent être exécutés sous 48 heures.

Exemples (les infractions NE SE LIMITENT PAS aux cas cités ci-dessous)
- Un joueur envoie des ressources à un joueur mieux classé que lui.
- Une flotte suicide envoyée vers un joueur plus fort dans le seul but que ce dernier puisse recycler le champ de débris.
- Transporter des ressources vers une planète pour les mettre à disposition d'une attaque d'un joueur plus fort informé de cette manoeuvre.

Aide au recyclage:
- Après avoir aidé un joueur à collecter un champ de débris, vous êtes autorisé à transférer ces ressources au joueur attaquant mieux classé, cet envoi devant être obligatoirement accompagné d'un mail d'information à votre opérateur d'univers.

Mercenariats :
- Les mercenariats doivent être déclarés sur le forum officiel d'OGame dans la section correspondante pour être approuvés. Les mercenariats non déclarés sont passibles de bannissement pour push.
- La récompense ne peut-être versée que lorsque la cible a été détruite.




1) Est-ce que je peux faire du chantage à un joueur, en échange de ressources ?
Le chantage OGamien est interdit. Si un joueur fort reçoit des ressources sous prétexte d'un chantage, cela sera considéré comme un push.
Le chantage IRL ( sur la vie réelle ) est formellement interdit.

2) J'ai prêté des ressources à un joueur plus faible que moi il y a deux semaines, il me les rend demain soir.
Cela sera considéré comme un push. Un commerce se fait dans les 48h.

3) Un joueur moins fort que je ne connais pas m'envoie des ressources/flottes, que dois-je faire?
Reste calme, envoie- lui un message pour lui demander s'il ne s'est pas trompé de coordonnées.

4) Je lui ai envoyé un message il y a 10 minutes et il ne répond pas !
Attend il n'est peut-être pas devant ogame.

5) Cela fait plusieurs heures qu'il m'a envoyé les ressources et il ne me répond toujours pas, que dois-je faire?
Renvoie à lui où à ton opérateur les ressources qu'il t'a envoyé. Tu peux ne pas lui renvoyer exactement ce qu'il t'a envoyer mais tu dois respecter un taux d'échange qui ne t'avantage pas. Tu dois rester assez proche du taux 3M : 2C : 1D.

6) Un joueur m'envoie des ressources/flottes et ce n'est pas la première fois.
Renvoie-lui toujours 100 % des ressources qu'il t'envoie moins le coût du transport.
Préviens l'opérateur de ton univers en indiquant que ce joueur t'a envoyé à plusieurs reprises des ressources sans que tu lui aies demandé quoi que ce soit et qu'il ne répond pas à temps.

7) Le joueur est en mode vacances, comment je peux faire pour lui renvoyer les ressources?
Envoie les ressources sur le compte de ton opérateur ainsi qu'un e-mail précisant tout ce qui s'est passé précédemment. L'envoi des ressources d'un joueur plus faible, le fait qu'il soit en mode vacances, quand tu as reçu les ressources, etc...

8 ) Pour les prêts de recycleurs/création de lune/sitting faut-il seulement informer l'opérateur ou faut-il attendre son autorisation?
Il faut en informer l'opérateur par email. L'email fait foi. Inutile d'attendre une réponse. Ne jamais oublier de préciser les pseudos et les univers concernés.
- Faut-il prévenir avant de le faire ou après ?
Avant.

9) Un joueur désirant arrêter OGame ne peut pas crasher sa flotte sur un ami plus fort ?
Exact, cela serait considéré comme un push.

10) Pour le mercenariat, est-ce qu'on est obligé de le déclarer sur le forum OGame ?
Oui, pour que le mercenaire puisse toucher sa récompense.

11) Si on ne le fait pas, que se passe-t-il ?
Le mercenaire sera bloqué pour push, car il ne pourra pas justifier que les ressources proviennent d'un contrat de mercenariat.

12) Est-ce qu'il y a des limites imposées concernant la récompense ?
Non du moment que le contrat de mercenariat est rempli.

13) Est-ce qu'on peut faire une « avance » sur la récompense ?
Non, la récompense ne pourra être touchée qu'après l'exécution du contrat (cible détruite)

14) Je prête mes recycleurs à un joueur plus fort que moi, que dois-je écrire à l'opérateur ?
Tu lui fournis ton pseudo et ton univers, le pseudo de la personne à qui tu prêtes les recycleurs et le pseudo de la cible et les coordonnées (où a été collecté le champ de ruine). Le nombre de recycleurs que tu lui prêtes, la quantitée de ressources exploitées.

15) Combien ai-je de temps pour rendre les ressources au joueur fort ?
48 heures.




Citation :

VII. Créations de lune

- Celles-ci sont autorisées.
- L'opérateur de l'univers doit-être prévenu par mail de la tentative.
- Il n'est pas autorisé au joueur le mieux classé des deux de faire un profit en ressources au passage. Ceci serait considéré comme du push et passible d'un bannissement.



1) Il faut prévenir l'opérateur avant ou aprés la tentative de lune ?
Avant.

2) Doit-on attendre une réponse de sa part ?
Non. L'email fait office d'accord.

3) La tentative de lune peut se faire avec n'importe quelle flotte (sondes, vbs, croiseurs, clé, clo, bombardiers) ?
Oui.

4) La tentative de lune peut se faire avec n'importe quelle quantité de flotte (1% ..à .. 20 %) ?
Oui.

5) Si je préviens, je ne serai pas bloqué ?
Si tu respectes les règles. Du moment que le joueur mieux classé ne fait aucun profit (push).




Citation :

VIII. Bugusing

- Utiliser un bug à son avantage est strictement interdit
- Un joueur qui trouve un bug est prié de le signaler immédiatement au staff OGame.fr (par ex. via le forum, l'IRC ou les mails)
- Ne pas signaler un bug trouvé est passible de bannissement.
- Toute méthode de jeu visant à rendre le compte d'un adversaire lent ou injouable est absolument interdite.

IX. Langue

- La langue officielle de www.ogame.fr et du forum associé board.ogame.fr est le francais.
- Les messages ingames et les pages d'alliances rédigés en d'autres langues que le francais sont interdits.
- Le staff OGame ne demandra jamais des logins ou mots de passe d'un joueur sans avoir été contacté au préalable par ce joueur, tout joueur tentant de voler des mots de passe se verra exclu completement d'OGame.



1) Il suffit donc de parler le français pour jouer à OGame.fr ?
Oui.

2) Est-ce que le staff utilise MSN ?
Pas dans le cadre de leur activité ogame, si tu veux discuter avec les membres du staff il faut utiliser l'IRC.

3) Ingame, j'ai reçu un message du soi-disant opérateur qui me demandait mon mot de passe. Suis-je obligé de lui donner ?
Un opérateur ne te demandera jamais ingame ton mot de passe. Si de tels messages te parviennent signale les rapidement à l'opérateur d'univers via l'option « signaler ».
Le mot de passe est une information privée que toi seul doit connaître. En aucun cas, on ne peut t'obliger à la transmettre.

4) Si je refuse de donner mon mot de passe à mon opérateur, peut-il me bloquer pour cela ?
Jamais de la vie.




Citation :

X. Abus de la fonction de signalement de messages ingames

Utiliser le bouton Signaler pour signaler un message qui ne contient pas d'insultes ou qui n'enfreint pas les règles du jeu est interdit.



1) Je n'arrête pas de recevoir, des messages de recrutement pour aller dans des alliances. Puis-je les signaler pour que l'opérateur bloque les auteurs ?
Non, les messages de recrutement, ne sont ni des insultes, ni du spam. Ils font partie du déroulement du jeu. Signaler de tels messages est passible de sanctions pour abus du bouton signaler.


2) Un joueur menace de m'attaquer, si je signale le message sera t'il bloqué ?
Non. Mais encore une fois, il s'agirait d'un abus du bouton « signaler ».


3) Un joueur m'avoue par mp qu'il a deux comptes, puis-je signaler le message ?
Oui, l'opérateur fera les vérifications d'usage.


4) Par erreur, j'ai signalé un message qui ne comporte pas d'insultes, que faire ? Est-ce que je risque d'être bloqué ?
Ce sont les choses qui arrivent. Non pour une seule fois, aucun risque de blocage.




Citation :

XI. Menaces sortant du cadre d'OGame

Il est interdit de menacer quelqu'un de conséquences dans la vie réelle, ceci étant valable pour le jeu, le forum et l'IRC.


XII. Spam, insultes et contenus offensants

- Le spam, les insultes et les messages à contenus offensants sont interdits, de même que tout contenu xénophobe, antisémite ou raciste.



1) Un joueur spam ma boite, en m'envoyant constament le même message, que faire ?
Tu signales « tous » les messages à ton opérateur ou tu le préviens « avant » pour lui demander la marche à suivre (selon la situation).

2) Comment faire quand on reçoit une candidature d'alliance contenant des insultes ?
Tu conserves la candidature (l'originale) et tu prends contact par email avec ton opérateur, qui t'expliquera la procédure à suivre.





Citation :

XIII. Infraction aux règles

- Une infraction aux règles du jeu est passible d'un ban allant d'un jour au blocage définitif du compte, ce bannissement pouvant être avec ou sans mode vacances. Les peines sont disponibles dans le forum officiel, Section Informations / Règlements.

- Chaque bannissement est mentionné dans le pilori de l'univers, la liste des piloris étant disponible sur le forum officiel, Section Informations / Règlements

- En cas de bannissement, le premier contact doit s'effectuer auprès de l'opérateur qui a bloqué (le nom est mentionné dans le pilori dans la même ligne que le pseudo du joueur bloqué). Prière de mentionner absolument le nom du compte et votre univers dans le sujet du mail.
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